Le limiteur de vitesse limite la vitesse du véhicule. Pour réguler rapidement la vitesse en fonction de la valeur mémorisée, le limiteur de vitesse freine le véhicule automatiquement.
variable : pour respecter les limitations de vitesse temporaires (en agglomération, par exemple)
permanente : pour respecter les limitations de vitesse durables (en cas d'utilisation de pneus hiver, par exemple)
La manette du TEMPOMAT vous permet de commander le limiteur de vitesse variable. Vous pouvez régler n'importe quelle vitesse supérieure à 30 km/h. Lorsque le véhicule a été démarré, vous pouvez également procéder au réglage sur le véhicule à l'arrêt.
Le limiteur de vitesse n'est pas en mesure de diminuer le risque d'accident résultant d'une conduite inadaptée ni d'annuler les lois de la physique. Il ne peut pas tenir compte des conditions routières et météorologiques du moment ni des conditions de circulation. Le limiteur de vitesse est uniquement un système d'aide. C'est vous qui êtes responsable de la distance de sécurité, de la vitesse du véhicule, de l'opportunité de son freinage et du maintien de la voie.
Si vous modifiez la taille des roues de votre véhicule, vérifiez la catégorie de taille de roue à laquelle elles appartiennent Informations détaillées. Si vous modifiez l'affectation sans changer le code des calculateurs montés dans le véhicule, le fonctionnement du limiteur de vitesse risque d'être compromis.
Lorsque vous enfoncez la pédale d'accélérateur au-delà du point de résistance (kickdown), le limiteur de vitesse variable passe en mode inactif. Un message apparaît alors sur l'écran multifonction et vous pouvez dépasser la vitesse mémorisée.
La vitesse actuelle tombe en dessous de la vitesse mémorisée.
La vitesse mémorisée est rappelée.
Vous mémorisez une nouvelle vitesse.