Pour obtenir des informations sur les combinaisons jantes/pneus autorisées, adressez-vous à un atelier qualifié.
Si vous montez des roues et des pneus de dimensions incorrectes, les freins de roue ou les composants de la suspension de roue risquent d'être endommagés.
Désignation
Type
Désignation
Fabricant
Type
Un dépassement peut endommager les pneus et provoquer leur éclatement.
Pour des raisons de sécurité, utilisez uniquement des pneus, des jantes et des accessoires agréés spécialement par Mercedes-Benz pour votre véhicule.
Ces pneus sont spécialement adaptés aux systèmes de régulation tels que l'ABS ou l'ESP®.
Sinon, cela risque d'entraîner une dégradation du comportement du véhicule, par exemple du point de vue de la tenue de route, des bruits de roulement et de la consommation. En outre, d'autres dimensions de pneus peuvent entraîner sous charge un frottement des pneus contre la carrosserie ou les éléments de l'essieu. Les pneus ou le véhicule peuvent être endommagés.
Les pneus rechapés ne sont ni testés ni recommandés par Mercedes-Benz étant donné que les détériorations antérieures ne sont pas toujours détectées au rechapage.
La sécurité de marche ne peut donc pas être garantie.
Véhicules équipés du système de contrôle de la pression des pneus : la roue est munie de composants électroniques. Ne placez aucun démonte-pneu à proximité de la valve.
Sinon, les composants électroniques risquent d'être endommagés.
L'utilisation d'accessoires non agréés par Mercedes-Benz pour votre véhicule ou une utilisation incorrecte peuvent compromettre la sécurité de fonctionnement de votre véhicule.
Adéquation
Dispositions légales
Recommandations d'usine
Prescriptions spécifiques au pays concerné en matière d'homologation des pneus et qui imposent un certain type de pneu pour votre véhicule.
Il peut également arriver que, dans certaines régions ou zones d'exploitation, l'utilisation d'un type de pneus en particulier soit fortement recommandée.
Ne montez que des jantes et des pneus de même type, de même modèle (pneus été, pneus hiver, pneus toutes saisons) et de même marque.
Montez uniquement des jantes de même taille et profil sur un essieu (côté gauche et côté droit).
Des exceptions ne sont permises qu'en cas de crevaison pour le trajet jusqu'à l'atelier qualifié.
Ne montez que des pneus adaptés au type de jante.
Ne modifiez en aucun cas le système de freinage, les roues ou les pneus.
Le montage de rondelles de compensation et de disques antipoussière n'est pas autorisé et entraîne l'annulation de l'autorisation de mise en circulation.
Véhicules équipés du système de contrôle de la pression des pneus : toutes les roues montées doivent être équipées de capteurs opérationnels pour le système de contrôle de la pression des pneus.
Lorsque la température est inférieure à 10 °C, montez des pneus hiver ou des pneus toutes saisons portant le sigle M+S sur toutes les roues.
Lorsque les conditions de circulation sont hivernales, les pneus hiver sur lesquels figure un symbole supplémentaire représentant un flocon de neige à côté du sigle M+S sont en mesure d'offrir la meilleure adhérence qui soit.
Dans le cas des pneus M+S, montez uniquement des pneus de même profil.
Respectez la vitesse maximale autorisée pour les pneus M+S montés.
Si la vitesse maximale autorisée est inférieure à celle du véhicule, une étiquette de rappel correspondante doit être placée dans le champ de vision du conducteur.
Lorsque votre véhicule est équipé de pneus neufs, roulez à vitesse modérée pendant les 100 premiers kilomètres.
Remplacez les pneus au plus tard au bout de 6 ans, indépendamment de leur degré d'usure.
Pour de plus amples informations sur les jantes et les pneus, adressez-vous à un atelier qualifié.
Remarques relatives à la pression de pneu Informations détaillées
Tableau de pression des pneus
Remarques relatives à la roue de secours compacte Informations détaillées