Le système ATTENTION ASSIST est conçu pour vous aider pendant les longs trajets monotones, par exemple sur autoroute ou voie rapide. Lorsque le système ATTENTION ASSIST détecte des signes de fatigue ou un manque de vigilance croissant chez le conducteur, il lui propose de faire une pause.
Le système ATTENTION ASSIST est uniquement un système d'aide. Il ne peut pas toujours détecter à temps des signes de fatigue ou un manque de vigilance croissant. Le système ne peut en aucun cas remplacer un conducteur reposé et attentif. Pendant les longs trajets, faites à temps des pauses régulières qui vous permettent de vous reposer.
Si des signes de fatigue ou un manque de vigilance croissant sont détectés, l'alerte Attention Assist: Faites une pause apparaît sur le combiné d'instruments.
Vous pouvez valider le message et faire une pause si nécessaire. Si vous ne faites pas de pause et que le système ATTENTION ASSIST continue de détecter un manque de vigilance croissant, il ne vous préviendra de nouveau qu'au bout de 15 minutes minimum.
Si une alerte s'affiche sur le combiné d'instruments, le système multimédia vous propose de rechercher une aire de repos. Vous pouvez sélectionner une aire de repos et lancer la navigation jusqu'à celle-ci. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction dans le système multimédia.
Dans le menu Graphique syst. aide de l'ordinateur de bord, vous pouvez afficher l'évaluation actuelle par le système ATTENTION ASSIST Informations détaillées.
Durée du trajet depuis la dernière pause
Degré d'attention déterminé par le système ATTENTION ASSIST :
Plus la barre est pleine, plus le degré d'attention déterminé est haut.
Lorsque le degré d'attention diminue, la barre se vide.
Si le système ATTENTION ASSIST ne peut pas calculer le degré d'attention ni émettre d'alertes, le message Système inactif apparaît.
L'affichage du graphique à barres est alors plus foncé. C'est le cas, par exemple, lorsque vous roulez à moins de 60 km/h ou à plus de 200 km/h.
Le système ATTENTION ASSIST fonctionne entre 60 km/h et 200 km/h.
lorsque la durée du trajet est inférieure à 30 minutes environ
lorsque la chaussée est en mauvais état (chaussée déformée, nids-de-poule)
en cas de fort vent latéral
si vous adoptez un style de conduite sportif (vitesse élevée dans les virages ou fortes accélérations)
lorsque l'heure réglée est incorrecte
dans les situations de marche actives, lorsque vous changez souvent de voie et de vitesse
Vous arrêtez le moteur.
Vous débouclez votre ceinture de sécurité et ouvrez la porte conducteur (pour passer le volant ou faire une pause, par exemple).