Si vous ouvrez le capot moteur après que le moteur a subi une surchauffe ou après un incendie dans le compartiment moteur, vous pouvez entrer en contact avec des gaz brûlants ou d'autres ingrédients et lubrifiants qui s'échappent.
Des composants qui se trouvent dans le compartiment moteur peuvent également continuer à fonctionner ou redémarrer soudainement, même si le contact est coupé.
Avant d'effectuer des travaux dans le compartiment moteur, tenez compte des points suivants :
Si de l'huile moteur entre en contact avec des composants brûlants du compartiment moteur, elle risque de s'enflammer.
Certains composants du compartiment moteur peuvent être brûlants (moteur, radiateur et pièces du système d'échappement, par exemple).
Capot moteur
Jauge à huile
Bouchon de l'orifice de remplissage de l'huile moteur
Bouchon du réservoir de liquide de lave-glace
Bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement
Un niveau d'huile moteur trop élevé peut provoquer des dommages au niveau du moteur ou du catalyseur.
L'ajout d'additifs à l'huile moteur peut endommager le moteur.
Si de l'huile se répand dans le sol, cela nuit à l'environnement.
Assurez-vous que le bouchon est bien en place.
Une période prolongée de fonctionnement du moteur est nécessaire après chaque appoint d'huile pour une détection correcte du niveau d'huile. Les changements de niveau de remplissage lors des appoints d'huile peuvent ne pas être directement visibles. En fonction du profil de conduite, l'affichage du nouveau niveau d'huile n'est possible qu'après un trajet d'au maximum 60 minutes.
Si nécessaire, faites uniquement l'appoint de la quantité d'huile indiquée sur l'écran du combiné d'instruments et contrôlez à nouveau le niveau d'huile après le prochain trajet.