Vous avez garé le véhicule avec l'assistant de stationnement actif sur une place de stationnement parallèle au sens de la marche.
La délimitation de la place de stationnement à l'avant et à l'arrière doit être suffisamment haute, un trottoir n'est pas suffisant.
La délimitation de la place de stationnement ne doit pas être trop large. Le système peut placer votre véhicule par des manœuvres à un angle maximal de 45° par rapport à sa position initiale dans la place de stationnement.
La distance de manœuvre doit être d'au moins 1,0 m.
Les interventions de freinage automatiques n'ont lieu que sur les véhicules équipés d'une boîte automatique. Lors des manœuvres de stationnement, vous devez freiner vous-même.
Notez que vous êtes responsable du véhicule et de votre environnement pendant toute la durée de la manœuvre.
Lorsque vous effectuez des manœuvres, le véhicule déboîte et risque alors d'empiéter sur la voie opposée.
Vous risquez d'entrer en collision avec d'autres usagers ou objets.
Le message Activer aide stat.?Oui: OKNon: apparaît sur l'écran multifonction.
Le message Aide au stationnement activée Accélérer et freinerRegarder ttes direct. apparaît sur l'écran multifonction.
Lorsqu'un véhicule équipé d'une boîte automatique se rapproche de la délimitation arrière de la place de stationnement, l'assistant de stationnement actif peut le freiner jusqu'à l'arrêt complet.
Vous devrez peut-être effectuer des manœuvres si la place de stationnement est petite. Tenez alors compte des messages qui apparaissent sur l'écran multifonction.
Une fois les manœuvres terminées, le message Aide au stationnement active Action terminée apparaît et un signal sonore retentit. L'assistant de stationnement actif ne vous aide alors plus par des braquages et des interventions de freinage.
L'aide au stationnement de l'assistant de stationnement actif est terminée. Vous devez alors tout de suite braquer le volant pour vous insérer dans la circulation. Le PARKTRONIC reste disponible.