ouvrir les portes et mettre en danger d'autres personnes ou usagers
descendre du véhicule et se faire renverser
utiliser les équipements du véhicule avec lesquels ils pourraient, par exemple, se coincer
desserrant le frein de stationnement
changeant la position de la boîte de vitesses
démarrant le véhicule
Si le régime moteur est supérieur au régime de ralenti et que vous mettez alors la boîte de vitesses sur la position ou , le véhicule peut accélérer brutalement.
Lorsque vous arrêtez le moteur, la boîte automatique passe en position neutre .
La boîte automatique peut être endommagée si vous faites passer la boîte de vitesses de à , de à ou directement à lorsque le régime moteur est trop élevé ou que le véhicule est en mouvement.
En fonction de la boîte de vitesses, la boîte automatique passe en position (boîte automatique à 9 rapports) ou (boîte automatique à 7 rapports) lors de l'arrêt du moteur. En position de la boîte de vitesses , la transmission de force entre le moteur et la boîte de vitesses est interrompue. Dans ce cas, avant d'arrêter le moteur et lorsque le véhicule est à l'arrêt, mettez la boîte automatique sur . Tenez compte des messages qui apparaissent sur l'écran multifonction. Serrez le frein de stationnement afin d'éviter que le véhicule ne se mette à rouler.
Vous mettez la boîte de vitesses sur une autre position à l'aide du levier sélecteur DIRECT SELECT. La position actuelle de la boîte de vitesses apparaît sur l'écran multifonction.