Si le tube de sortie d'échappement est bouché ou qu'une aération suffisante n'est plus possible, des gaz d'échappement toxiques, en particulier du monoxyde de carbone, peuvent pénétrer à l'intérieur du véhicule. C'est le cas, par exemple, dans des locaux fermés ou si le véhicule reste bloqué dans la neige.
Des matières inflammables, telles que des feuilles, de l'herbe ou des branches, peuvent s'enflammer.
L'appareil de chauffage du chauffage additionnel est monté au niveau de la partie avant du soubassement du véhicule. La sortie des gaz d'échappement se trouve du côté gauche du véhicule, en dessous de la porte avant.
En cas de travaux effectués de façon non conforme sur l'échangeur thermique du chauffage additionnel à air chaud, des gaz d'échappement risquent de pénétrer dans l'habitacle.
Lorsque vous transportez des matières dangereuses, suivez les prescriptions de sécurité correspondantes. Placez les objets à distance convenable de l'orifice d'échappement d'air du chauffage additionnel.
Si le flux d'air chaud est bloqué, le chauffage additionnel risque de surchauffer et de s'arrêter.
Le fonctionnement du chauffage autonome/de la ventilation à l'arrêt sollicite la batterie.
Votre véhicule peut être équipé d'un chauffage additionnel à eau chaude ou à air chaud.
Le réglage et la commande du chauffage additionnel à eau chaude s'effectuent par l'intermédiaire de la touche de l'unité de commande du système de climatisation et par l'intermédiaire du système multimédia ou avec la télécommande.
Le réglage et la commande du chauffage additionnel à air chaud s'effectuent par l'intermédiaire du programmateur qui se trouve sur la partie inférieure de la console centrale ou par l'intermédiaire de la télécommande