en cas de trajectoire décalée ou de changement de voie
aux piétons, animaux, deux-roues ou véhicules immobilisés ou aux obstacles inattendus
en cas de situations de circulation complexes
aux véhicules qui circulent en sens inverse ou sur les voies transversales
Dans ces situations, l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ne peut pas vous avertir ni intervenir pour vous aider.
Il peut arriver que l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ne détecte pas les véhicules de largeur réduite, tels que les motos ou les véhicules qui suivent une trajectoire décalée.
lorsque le processus de démarrage est déclenché par l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif
si la vitesse mémorisée est appelée et que celle-ci est nettement supérieure ou inférieure à la vitesse actuelle du véhicule
lorsque l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ne détecte plus un véhicule qui précède ou ne réagit plus face à des objets importants
L'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif freine votre véhicule avec une décélération pouvant atteindre 50 % de la décélération possible. Si cette décélération n'est pas suffisante, l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif vous avertit par un signal optique et sonore.
Le véhicule a démarré. Le cas échéant, il peut s'écouler jusqu'à 2 minutes après le démarrage du véhicule avant que l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif soit opérationnel.
Le frein de stationnement est desserré.
L'ESP® est activé mais n'intervient pas.
L'assistant de stationnement actif n'est pas activé.
La boîte de vitesses se trouve en position .
Les portes et le hayon sont fermés.
Le conducteur a bouclé sa ceinture de sécurité.
Voyant LIM éteint : l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif est sélectionné.
Voyant LIM allumé : le limiteur de vitesse variable est sélectionné.
La vitesse actuelle est mémorisée et affichée sur le tachymètre. L'écran multifonction affiche brièvement la distance de consigne réglée comme dans le menu Graphique du système d'aide et également la vitesse mémorisée.
La vitesse est affichée sur le tachymètre. L'écran multifonction affiche brièvement la distance de consigne réglée comme dans le menu Graphique du système d'aide et également la vitesse mémorisée.
Vous trouverez des informations sur les affichages du DISTRONIC sous « Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif » Informations détaillées.
Si vous ne relâchez pas complètement la pédale d'accélérateur, le message Assistant de régulation de distance actif: syst. inactif apparaît sur l'écran multifonction. La distance par rapport à un véhicule plus lent qui précède ne sera pas maintenue. Le véhicule roule à la vitesse déterminée par la position de la pédale d'accélérateur.
La 1re fois que vous tirez la manette du TEMPOMAT vers vous après le démarrage du véhicule, l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif reprend la vitesse actuelle du véhicule. Si la vitesse actuelle est alors inférieure à 30 km/h, l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif reprend 30 km/h.
Les fonctions de l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif continuent d'être exécutées.
Si le véhicule est uniquement freiné par l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et que vous quittez le siège conducteur, le véhicule risque de se mettre à rouler.
Le limiteur de vitesse variable est sélectionné. Le voyant LIM incorporé à la manette du TEMPOMAT s'allume.
La vitesse mémorisée augmente ou baisse de 1 km/h à chaque impulsion.
La vitesse mémorisée augmente ou baisse de 10 km/h à chaque impulsion.
L'écran multifonction affiche brièvement la distance de consigne réglée comme dans le menu Graphique du système d'aide.
Vous trouverez des informations sur les affichages du DISTRONIC sous « Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif » Informations détaillées.