Des matières inflammables, telles que des feuilles, de l'herbe ou des branches, peuvent s'enflammer.
ouvrir les portes et mettre en danger d'autres personnes ou usagers
descendre du véhicule et se faire renverser
utiliser les équipements du véhicule avec lesquels ils pourraient, par exemple, se coincer
desserrant le frein de stationnement
changeant la position de la boîte de vitesses
démarrant le véhicule
Les moteurs thermiques dégagent des gaz d'échappement toxiques, tels que du monoxyde de carbone. L'inhalation de ces gaz d'échappement est dangereuse pour la santé et entraîne des intoxications.
Des matières inflammables peuvent s'enflammer.
Si le moteur a été arrêté et que le véhicule roule en position neutre, par exemple lors du remorquage, cela risque d'endommager la chaîne cinématique et d'entraîner des dégâts au niveau de la boîte de vitesses.
Si vous arrêtez le véhicule alors que la position parking est engagée et que le frein de stationnement n'est pas serré, le véhicule risque de se mettre à rouler.
La position parking ne remplace pas complètement le frein de stationnement.
Il y a risque d'accident et de blessure.
En fonction de la boîte de vitesses, la boîte automatique passe en position (boîte automatique à 9 rapports) ou (boîte automatique à 7 rapports) lors de l'arrêt du moteur. En position de la boîte de vitesses , la transmission de force entre le moteur et la boîte de vitesses est interrompue. Dans ce cas, avant d'arrêter le moteur et lorsque le véhicule est à l'arrêt, mettez la boîte automatique sur . Tenez compte des messages qui apparaissent sur l'écran multifonction. Serrez le frein de stationnement afin d'éviter que le véhicule ne se mette à rouler.
Tenez compte des remarques suivantes pour que le véhicule soit correctement immobilisé.