Le centre de gravité du véhicule et le comportement routier habituel ainsi que le comportement au braquage et au freinage du véhicule sont modifiés.
Si vous dépassez la charge maximale sur le toit, le comportement routier ainsi que la manœuvrabilité et le comportement au freinage du véhicule sont fortement compromis.
Vous trouverez de plus amples informations sur la charge maximale sur le toit au chapitre « Points d'arrimage et systèmes de portage » Informations détaillées.
Si le poids des bagages sur le toit, galerie de toit comprise, dépasse la charge maximale autorisée sur le toit, le véhicule risque d'être endommagé.
Si le couple de serrage est trop élevé ou si la profondeur de vissage est trop faible, les filets des points de vissage de la galerie de toit risquent d'être endommagés.
Utilisez des galeries de toit ou porte-bagages arrière recommandés et agréés par Mercedes-Benz. Elles sont conçues pour ne pas endommager le véhicule.
Vous pouvez poser simultanément une galerie de toit sur le toit et par exemple un porte-vélos arrière sur le hayon.
Après avoir déposé la galerie de toit, remettez en place les capuchons des alésages de fixation.
Si vous avez monté un porte-bagages arrière sur le hayon, le poids supplémentaire limite le soutien apporté par les vérins à gaz lors de l'ouverture du hayon. Vous devez alors exercer une force plus importante pour ouvrir le hayon. Vous devriez également soutenir le hayon après son ouverture afin de prévenir un abaissement intempestif, en particulier lorsque les températures extérieures sont en dessous du point de congélation.