L'assistant de signalisation routière vous aide en affichant les limites de vitesse et interdictions de dépasser détectées sur le combiné d'instruments.
lorsque vous changez de route (entrée ou sortie d'autoroute, par exemple)
lorsque vous rentrez ou sortez d'une localité mémorisée sur la carte numérique
lorsque le dernier panneau de signalisation détecté par la caméra ne se répète pas
Les panneaux de signalisation avec une restriction indiquée par un symbole additionnel (en cas de pluie, par exemple) sont également détectés par la caméra.
Les panneaux de signalisation doivent être pris en compte avec la restriction.
Le système ne peut pas clairement déterminer si la restriction s'applique.
Lorsque vous dépassez un panneau de fin de limitation de vitesse ou d'interdiction de doubler, celui-ci s'affiche pendant 5 secondes sur l'écran multifonction. La règle de circulation valable apparaît ensuite sur le combiné d'instruments.
Si le système reconnaît que vous vous engagez sur une portion de route dans le sens opposé au sens de la marche prescrit, une alerte se déclenche. Cette fonction n'est pas disponible dans tous les pays.
L'assistant de signalisation routière est uniquement un système d'aide et n'affiche pas toujours les limitations de vitesse ou les interdictions de dépasser correctement. Les panneaux de signalisation réellement présents ont toujours priorité sur l'affichage de l'assistant de signalisation routière.
L'affichage de l'assistant de signalisation routière s'effectue dans le menu Graphique syst. aide de l'ordinateur de bord Informations détaillées.
L'unité de la limitation de vitesse (km/h ou mph) dépend du pays dans lequel vous conduisez. Elle n'est en général affichée ni sur le panneau de signalisation ni sur le combiné d'instruments. Tenez toujours compte de la vitesse maximale autorisée prescrite par la loi.
L'assistant de signalisation routière n'est pas disponible dans tous les pays. S'il n'est pas disponible, l'affichage suivant apparaît dans le graphique du système d'aide :
lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises (en cas d'éclairage insuffisant de la chaussée, de fortes alternances d'ombre et de lumière, de pluie, de chutes de neige, de brouillard ou d'embruns, par exemple)
en cas d'éblouissement par les véhicules qui arrivent en sens inverse, par le soleil ou par des reflets, par exemple
lorsque le pare-brise est encrassé dans la zone de la caméra multifonction ou que la caméra est couverte de buée, endommagée ou recouverte
lorsque les panneaux de signalisation sont difficiles à détecter (encrassement, masquage, neige ou éclairage insuffisant, par exemple)
en cas de signalisation ambiguë (panneaux de signalisation de chantiers ou voies voisines, par exemple)
lorsque les informations sur la carte numérique du système de navigation sont erronées ou non actuelles