Les systèmes de fixation de siège-enfant ISOFIX risquent d'être trop fortement sollicités et, en cas d'accident par exemple, l'enfant ne peut pas être retenu.
dans les instructions de montage et la notice d'utilisation du fabricant du système de retenue pour enfants utilisé
sur une étiquette du système de retenue pour enfants, s'il y en a une
Contrôlez régulièrement que la masse totale autorisée de l'enfant et du système de retenue pour enfants est encore respectée.
- Tenez toujours compte du domaine d'application ainsi que des spécifications concernant le montage de systèmes de retenue pour enfants sur les sièges.
- Suivez toujours les instructions de montage et la notice d'utilisation du fabricant du système de retenue pour enfants utilisé.
- Assurez-vous que les pieds de l'enfant ne touchent pas le siège avant. Si nécessaire, avancez légèrement le siège avant.
- En cas d'utilisation d'une coque pour bébé homologuée pour la classe 0/0+ et d'un système de retenue pour enfants dos à la route homologué pour la classe I sur un siège arrière : réglez le siège avant de manière à ce qu'il ne touche pas le système de retenue pour enfants.
- Avant la pose du siège enfant, redressez le dossier du siège arrière. Ne réglez pas le dossier lorsqu'un système de retenue pour enfants ISOFIX est monté.
- Pour certains systèmes de retenue pour enfants de la classe de poids II ou III, il peut y avoir des limitations pour le réglage de la hauteur maximale, du fait par exemple d'un éventuel contact avec le toit.
- Le système de retenue pour enfants ne doit pas être monté de façon à être bloqué entre le toit et l'assise et/ou à être vrillé.
- Le système de retenue pour enfants ne doit pas être soumis à une pression exercée par l'appuie-tête. Réglez les appuie-tête en conséquence.
Assurez-vous impérativement avant chaque trajet que le système de retenue pour enfants ISOFIX est correctement verrouillé dans les 2 étriers de fixation côté véhicule.