La caméra de recul se trouve à côté de la poignée du hayon et est protégée de la pluie et de la poussière par un volet. Ce volet s'ouvre lorsque vous activez la caméra de recul Informations détaillées.
Le volet se referme lorsque vous avez terminé les manœuvres ou que vous coupez le moteur.
Pour des raisons techniques, le volet peut rester ouvert pendant quelques instants après la désactivation de la caméra de recul.
Vous pouvez activer la fonction d'affichage automatique de la caméra de recul dans le système multimédia. Lorsque vous engagez la marche arrière, l'image fournie par la caméra de recul s'affiche alors automatiquement sur l'écran média. Les lignes repères dynamiques montrent la trajectoire en fonction du braquage actuel du volant. Vous pouvez ainsi vous orienter en marche arrière et contourner les obstacles.
La caméra de recul est uniquement un système d'aide. Elle n'est pas en mesure de remplacer l'attention que vous devez apporter à votre environnement. C'est vous qui êtes responsable de la sécurité lorsque vous effectuez des manœuvres. Lorsque vous effectuez des manœuvres, veillez notamment à ce qu'aucune personne, aucun animal ni aucun objet ne se trouvent dans la zone de manœuvre.
Vous pouvez choisir entre les vues suivantes par l'intermédiaire des touches de fonction disposées en dessous ou sur le côté :
Tenez compte des remarques relatives au nettoyage et à l'entretien de la caméra de recul Informations détaillées.
La caméra de recul peut fournir une vue déformée ou incorrecte des obstacles ou ne pas les représenter du tout. La caméra de recul ne peut pas montrer tous les objets qui se trouvent très près du pare-chocs arrière ou sous celui-ci. Elle ne vous avertit pas d'une collision ou de la présence de personnes ou d'objets.
L'image de la zone qui se trouve derrière le véhicule est inversée comme dans le rétroviseur intérieur.
Lorsque vous quittez la marche arrière, les lignes repères dynamiques sont masquées. Lorsque vous roulez à plus de 16 km/h environ après avoir quitté la marche arrière, la caméra de recul se désactive.
Le hayon est ouvert.
Il pleut très fort, il neige ou il y a du brouillard.
La luminosité ambiante est mauvaise (la nuit, par exemple).
Les environs sont éclairés avec une lumière fluorescente, l'image sur l'écran média peut se mettre à trembler.
La température change brusquement, par exemple en hiver lorsque vous entrez dans un garage chauffé.
La température environnante est très élevée.
L'objectif de la caméra est couvert, encrassé ou embué. Tenez compte des remarques relatives au nettoyage de la caméra de recul Informations détaillées.
La caméra ou l'arrière de votre véhicule est endommagé. Dans ce cas, faites contrôler la caméra, ainsi que sa position et son réglage, par un atelier qualifié.
Le montage de pièces rapportées à l'arrière du véhicule (un porte-vélos arrière, par exemple) risque de réduire le champ de vision et de limiter le fonctionnement de la caméra de recul.
Le contraste de l'écran média peut être compromis par la lumière incidente du soleil ou d'autres sources de lumière. Dans ce cas, soyez particulièrement vigilant.
Faites réparer ou remplacer l'écran média lorsque des pixels défectueux, par exemple, en réduisent fortement la fonctionnalité.
le pare-chocs d'un véhicule garé derrière
le timon d'une remorque
le crochet d'attelage d'un dispositif d'attelage
l'arrière d'un camion
un poteau incliné
Utilisez les lignes repères sur l'image de la caméra uniquement pour vous orienter. Lorsque vous vous approchez d'obstacles, ne dépassez pas la ligne repère horizontale la plus basse. Sinon, vous risquez d'endommager votre véhicule et/ou l'objet.
Un affichage correct des lignes repères au niveau du sol ou à la hauteur du dispositif d'attelage n'est alors pas possible.