Les ingrédients et lubrifiants peuvent être toxiques et nocifs.
les carburants
les additifs pour le post-traitement des gaz d'échappement (AdBlue®, par exemple)
les lubrifiants
Si l'élimination des ingrédients et lubrifiants n'est pas conforme, vous risquez d'entraîner des dommages importants pour l'environnement.
les carburants
les additifs pour le post-traitement des gaz d'échappement (AdBlue®, par exemple)
les lubrifiants
le liquide de refroidissement
le liquide de frein
le liquide de lave-glace
le réfrigérant du système de climatisation
Utilisez uniquement des produits agréés par Mercedes-Benz . Les dommages survenant sur le véhicule suite à l'utilisation de produits non agréés ne sont pas couverts par la garantie contractuelle Mercedes-Benz et ne donnent pas lieu à un geste commercial.
dans les prescriptions Mercedes-Benz relatives aux ingrédients et lubrifiants sur le site Internet des prescriptions Mercedes-Benz relatives aux ingrédients et lubrifiants (en indiquant la spécification)
dans un atelier qualifié
Avec les ingrédients et lubrifiants agréés, soit les additifs (additifs spéciaux) ne sont pas nécessaires, soit leur emploi n'est pas autorisé. Cela ne s'applique pas aux additifs de carburant agréés. Les additifs peuvent endommager les organes du véhicule et ne doivent par conséquent pas être ajoutés aux ingrédients et lubrifiants.
L'utilisation d'additifs relève toujours de la responsabilité de l'exploitant du véhicule. L'utilisation d'additifs peut entraîner une limitation des droits résultant de la garantie pour vices cachés, voire leur déchéance.
Les carburants sont facilement inflammables.
Les carburants sont toxiques et nocifs.
En cas de contact avec du carburant, tenez compte des remarques suivantes :