L'assistant de signalisation routière détecte les panneaux à l'aide d'une caméra multifonction . Il vous aide en affichant les limites de vitesse et interdictions de dépasser détectées sur le combiné d'instruments.
Des informations importantes provenant d'autres systèmes peuvent temporairement masquer les panneaux de signalisation.
vous changez de route (entrée ou sortie d'autoroute, par exemple)
vous entrez ou sortez d'une localité enregistrée dans la carte numérique
Le système affiche les panneaux de signalisation valables pour le type de véhicule homologué. Une distinction est faite entre les panneaux de signalisation valables pour une MTAC ≤
Si le système reconnaît que vous engagez sur une portion de route dans le sens opposé au sens de la marche prescrit, une alerte se déclenche.
Les panneaux de signalisation avec une restriction indiquée par un symbole additionnel (en cas de pluie, par exemple) sont également détectés par la caméra.
Le système peut vous avertir si vous dépassez par inadvertance la vitesse maximale autorisée. Vous pouvez pour ce faire régler dans le système multimédia de combien la vitesse maximale autorisée peut être dépassée avant que l'alerte retentisse. Vous pouvez choisir si l'alerte doit être émise uniquement de manière optique ou également sonore.
Le combiné d'instruments n'affiche qu'un seul panneau de signalisation ou à la fois, si nécessaire avec un symbole additionnel . Si 2 panneaux de signalisation valables sont détectés simultanément, un signe + apparaît sur le combiné d'instruments à côté du panneau de signalisation pour indiquer que les 2 panneaux de signalisation sont affichés dans le système de navigation.
L'assistant de signalisation routière n'est pas disponible dans tous les pays. S'il n'est pas disponible, l'affichage apparaît sur le tachymètre.
lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises (en cas d'éclairage insuffisant de la chaussée, de fortes alternances d'ombre et de lumière, de pluie, de chutes de neige, de brouillard, de poussière tourbillonnante ou d'embruns, par exemple)
en cas d'éblouissement par les véhicules qui arrivent en sens inverse, par le soleil ou par des reflets, par exemple
en cas d'encrassement du pare-brise dans la zone de la caméra multifonction ou si la caméra est embuée, endommagée ou masquée
lorsque les panneaux de signalisation sont difficiles à détecter parce qu'ils sont, par exemple, sales, masqués, décolorés, recouverts de givre, endommagés, mal positionnés, mal éclairés ou tournés
si les informations de la carte routière numérique du système de navigation sont erronées ou non actuelles
lorsque la signalisation ou le tracé de la route est ambigu (panneaux de signalisation de chantiers, entrées et sorties, voies voisines ou parallèles, par exemple)
lorsque la signalisation n'est pas conforme à la norme
lorsque la signalisation ou le tracé de la route est spécifique au pays et que des différences sont constatées par rapport au guidage du système de navigation (dans ou après des chantiers)
après un changement prononcé de direction et dans des virages serrés, lorsque vous passez devant des panneaux de signalisation se trouvant en dehors du champ de vision de la caméra
lorsque vous dépassez des véhicules sur lesquels sont collés ou montés des panneaux de signalisation