Le DSR n'est pas en mesure de diminuer le risque d'accident résultant d'une conduite inadaptée ou d'un manque d'attention ni d'annuler les lois de la physique. Le DSR ne peut pas tenir compte des conditions routières et météorologiques ni des conditions de circulation. Le DSR est uniquement un système d'aide. C'est vous qui êtes responsable, en particulier de la distance de sécurité à respecter, de la vitesse du véhicule et de l'opportunité de son freinage.
Le DSR vous assiste dans les descentes. En descente, le DSR maintient votre véhicule à une vitesse réglée par des interventions de freinage ciblées. Le maintien de la vitesse dépend de l'état de la chaussée et de la pente et n'est par conséquent pas garanti dans toutes les situations.
Vous pouvez régler la vitesse en fonction du rapport entre 4 km/h et 18 km/h avec la pédale de frein et la pédale d'accélérateur ou avec la touche du volant.
Lorsque le véhicule est à l'arrêt ou que sa vitesse actuelle est inférieure à 4 km/h, une vitesse de 4 km/h ou la vitesse minimale dans le rapport correspondant est réglée.
Lorsque vous roulez à plus de 18 km/h en tout-terrain, le DSR passe en mode veille. Le DSR reste activé mais ne freine pas automatiquement.
Si vous roulez à moins de 18 km/h en descente, le DSR rétablit la vitesse réglée.
Si vous roulez à plus de 45 km/h, le DSR se désactive automatiquement.