Ne doivent être utilisés dans le véhicule que des systèmes de retenue pour enfants homologués selon la norme CEE-ONU R44.
Sur l'étiquette d'homologation du système de retenue pour enfants, vous trouverez, par exemple, des indications relatives à la catégorie d'homologation, à la classe de poids et au numéro d'homologation.
En fonction de la catégorie d'homologation du système de retenue pour enfants, certaines autres indications peuvent être disponibles (classe de taille ISOFIX, par exemple).
Catégories d'homologation selon la norme CEE-ONU R44
Universel : les systèmes de retenue pour enfants de la catégorie « Universel » sont homologués pour le montage dans les véhicules. Ces systèmes de retenue pour enfants peuvent être utilisés conformément aux vues d'ensemble des spécifications concernant le montage de systèmes de retenue pour enfants fixés aux sièges sur les sièges identifiés par un U, UF ou IUF.
L'inscription IUF désigne le système de retenue pour enfants ISOFIX de la catégorie « Universel ». Ces systèmes de retenue pour enfants doivent en outre être fixés avec un dispositif Top Tether ou avec un pied d'appui.
Semi-Universel : les systèmes de retenue pour enfants de la catégorie « Semi-universel » ne doivent être utilisés que si le véhicule et le siège figurent sur la liste des types de véhicules du fabricant de systèmes de retenue pour enfants.
Spécifique au véhicule : les systèmes de retenue pour enfants de la catégorie « spécifique au véhicule » ne doivent être utilisés que si le véhicule et le siège figurent sur la liste des types de véhicules du fabricant de systèmes de retenue pour enfants.
Spécifications concernant le montage de systèmes de retenue pour enfants fixés aux sièges par l'intermédiaire des ceintures Informations détaillées.