Les caméras panoramiques sont un système qui comprend 4 caméras. Les caméras surveillent l'environnement immédiat du véhicule. Le système vous aide par exemple lors des manœuvres de stationnement ou des manœuvres avec une visibilité réduite.
Les caméras panoramiques sont uniquement un système d'aide. Elles ne sont pas en mesure de remplacer l'attention que vous devez apporter à votre environnement. C'est vous qui êtes responsable de la sécurité lorsque vous effectuez des manœuvres. Lorsque vous effectuez des manœuvres, veillez notamment à ce qu'aucune personne, aucun animal ni aucun objet ne se trouvent dans la zone de manœuvre.
Caméra de recul
Caméra avant
2 caméras latérales intégrées aux rétroviseurs extérieurs
Dans le cas de l'équipement optionnel sans capteurs arrière, seuls les segments avant sont affichés dans la partie gauche de l'image (voir l'image « Vue du dessus, sans capteurs arrière »).
Les alertes ne sont émises que pour la zone avant.
Vous pouvez choisir entre différentes vues :
Lorsque l'assistant de stationnement PARKTRONIC est opérationnel et qu'il n'identifie aucun objet, les segments de l'affichage d'alerte sont affichés en gris.
Lorsque l'ensemble du système est défaillant, les segments de l'affichage d'alerte sont affichés en rouge.
Les segments arrière sont affichés en rouge en marche arrière.
Les segments arrière sont masqués en marche avant.
Lorsque l'assistant de stationnement PARKTRONIC est désactivé, l'affichage d'alerte disparaît.
Les lignes repères sur l'écran du système multimédia indiquent les distances par rapport à votre véhicule. Ces distances sont valables uniquement au niveau du sol.
Lorsqu'une remorque est tractée, les lignes repères sont affichées à la hauteur du dispositif pour remorque.
Dans cette vue, vous apercevez les côtés du véhicule.
Si la distance par rapport à l'obstacle diminue, la couleur de l'affichage d'alerte change.
Si le système n'est pas opérationnel, l'affichage suivant apparaît sur le système multimédia :
Les portes avant sont ouvertes.
Les rétroviseurs extérieurs sont rabattus.
Il pleut très fort, il neige ou il y a du brouillard.
La luminosité ambiante est mauvaise (la nuit, par exemple).
Les environs sont éclairés avec une lumière fluorescente, l'image sur l'écran peut se mettre à trembler.
La température change brusquement, par exemple en hiver lorsque vous entrez dans un garage chauffé.
La température environnante est très élevée.
L'objectif de la caméra est couvert, encrassé ou embué.
Les caméras ou des pièces du véhicule qui abritent les caméras sont endommagées. Dans ce cas, faites contrôler les caméras, ainsi que leur position et leur réglage, par un atelier qualifié.
Dans de tels cas, n'utilisez pas les caméras panoramiques. Sinon, vous risqueriez de blesser quelqu'un ou d'entrer en collision avec des objets lors des manœuvres de stationnement.
Sur les véhicules équipés d'un train de roulement réglable en hauteur ou sur les véhicules lourdement chargés, il se peut pour des raisons techniques, lorsque vous réglez un niveau autre que le niveau normal, que les lignes repères et la représentation des images obtenues par calcul deviennent imprécises.
Le montage de pièces rapportées supplémentaires (un hayon élévateur, par exemple) risque de réduire le champ de vision et de limiter le fonctionnement du système de caméras.
Le contraste de l'écran peut être soudainement compromis par la lumière incidente du soleil ou d'autres sources de lumière, par exemple lorsque vous sortez d'un garage. Dans ce cas, soyez particulièrement vigilant.
Faites réparer ou remplacer l'écran lorsque des pixels défectueux, par exemple, en réduisent fortement la fonctionnalité.
Le véhicule est en marche.
Les portes arrières sont ouvertes.
De cette manière, la zone qui se trouve derrière le véhicule peut être surveillée.
Si les portes arrière sont fermées, l'image fournie par la caméra de recul est désactivée au bout de 10 secondes environ.
Tenez compte des remarques relatives au nettoyage des caméras panoramiques Informations détaillées.