Afin de maintenir une vitesse mémorisée auparavant, le TEMPOMAT accélère ou freine automatiquement le véhicule.
Si vous accélérez, par exemple pour effectuer un dépassement, la vitesse mémorisée n'est pas effacée. Si vous retirez le pied de la pédale d'accélérateur après un dépassement, le TEMPOMAT régule la vitesse en fonction de la dernière valeur mémorisée.
Les touches correspondantes du volant vous permettent de commander le TEMPOMAT. Vous pouvez régler n'importe quelle vitesse supérieure à 20 km/h.
Le TEMPOMAT n'est pas en mesure de diminuer le risque d'accident résultant d'une conduite inadaptée ni d'annuler les lois de la physique. Il ne peut pas tenir compte des conditions routières et météorologiques du moment ni des conditions de circulation. Le TEMPOMAT est uniquement un système d'aide. C'est vous qui êtes responsable de la distance de sécurité, de la vitesse du véhicule, de l'opportunité de son freinage et du maintien de la voie.
L'état du TEMPOMAT et la vitesse mémorisée sont affichés sur le combiné d'instruments.
En montée, il peut arriver que le TEMPOMAT ne parvienne pas à maintenir la vitesse mémorisée. Lorsque la pente diminue, la vitesse mémorisée est rétablie.
Dans les descentes longues et à forte déclivité, vous devez engager à temps un rapport inférieur. Tenez-en compte en particulier lorsque le véhicule est chargé. Vous exploitez ainsi l'effet de freinage du moteur. Ceci permet de soulager le système de freinage et d'éviter que les freins ne surchauffent et ne s'usent trop rapidement.
en cas de changements fréquents de vitesse (circulation dense ou routes sinueuses, par exemple)
sur route glissante. Les roues motrices peuvent perdre leur adhérence lors de l'accélération et le véhicule risque de déraper.
lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises