L'ASR n'est pas en mesure de diminuer le risque d'accident résultant d'un démarrage ou d'accélérations inadaptés ni d'annuler les lois de la physique. L'ASR est uniquement un système d'aide. Adaptez toujours votre style de conduite aux conditions routières et météorologiques du moment.
Si vous activez ou désactivez la transmission intégrale sur les véhicules équipés d'une transmission intégrale, l'ASR est désactivé pendant le passage de rapport.
Véhicules sans touches au volant : si l'ASR est en panne, le voyant est allumé lorsque le véhicule est en marche et la puissance du moteur peut être réduite Informations détaillées.
L'ASR améliore la motricité, c'est-à-dire la transmission de force des pneus à la chaussée et, par conséquent, la stabilité de marche du véhicule. Lorsque les roues motrices patinent, l'ASR freine les roues motrices de manière ciblée et limite le couple moteur. L'ASR constitue donc une aide considérable lors du démarrage et en cas d'accélération, notamment sur chaussée mouillée ou glissante.
Si l'adhérence de la chaussée n'est pas suffisante, il peut arriver que vous ayez des difficultés à démarrer, même avec l'ASR. La monte pneumatique, le poids total du véhicule et la pente de la chaussée ont également une importance décisive.
Lorsque l'ASR intervient, le voyant d'alerte qui se trouve sur le combiné d'instruments clignote.