L'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif maintient la vitesse réglée en cas de trafic fluide. En cas de véhicules qui précèdent détectés, la distance réglée est maintenue, si nécessaire jusqu'à l'arrêt complet. Le véhicule accélère ou ralentit en fonction de la distance par rapport au véhicule qui précède et de la vitesse réglée. La vitesse et la distance sont réglées sur le volant et mémorisées. La vitesse peut être réglée entre 20 km/h et 160 km/h ou entre 20 km/h et la vitesse maximale par construction.
En fonction de la distance présélectionnée, le système DISTRONIC intervient de manière dynamique (distance plus courte) ou de manière économe en carburant (distance plus grande).
En fonction de la masse du véhicule détectée, la dynamique de la régulation DISTRONIC est réduite.
L'introduction d'une accélération rapide pour atteindre la vitesse mémorisée se produit lorsque le clignotant est allumé en vue de changer de file pour rouler sur la voie de dépassement.
L'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif est uniquement un système d'aide. C'est le conducteur qui est responsable de la distance de sécurité à respecter, de la vitesse du véhicule et de l'opportunité de son freinage.
Les capteurs radar sont perturbés par de la neige, de la pluie, du brouillard, des embruns, un éblouissement, un ensoleillement direct ou de fortes variations de la luminosité.
Les capteurs radar peuvent être perturbés dans des parkings couverts ou sur des routes dont la déclivité est importante (montée ou descente).
Les capteurs radar sont encrassés ou masqués.
Sur route glissante, les roues peuvent perdre leur adhérence lors d'un freinage ou d'une accélération et votre véhicule risque de déraper.
Des objets fixes ne sont pas détectés s'ils n'ont pas été détectés auparavant comme étant en mouvement.
Dans les virages, il se peut que le système ne soit pas en mesure de détecter correctement les véhicules cibles, ce qui a pour conséquence qu'il ne régule pas le véhicule par rapport aux véhicules cibles et que des accélérations involontaires peuvent se produire.
Dans ces cas, n'utilisez pas l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif.
lorsque le processus de démarrage est déclenché par l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif
si la vitesse mémorisée est appelée et que celle-ci est nettement supérieure ou inférieure à la vitesse actuelle du véhicule
lorsque l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ne détecte plus un véhicule qui précède ou ne réagit plus face à des objets importants
L'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif freine votre véhicule avec une décélération pouvant atteindre 50 % de la décélération possible. Si cette décélération n'est pas suffisante, l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif vous avertit par un signal optique et sonore.
en cas de trajectoire décalée ou de changement de voie
aux piétons, animaux, deux-roues ou véhicules immobilisés ou aux obstacles inattendus
en cas de situations de circulation complexes
aux véhicules qui circulent en sens inverse ou sur les voies transversales
Dans ces situations, l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ne peut pas vous avertir ni intervenir pour vous aider.
La vitesse qui est reprise par l'assistant de limitation de vitesse actif peut parfois être trop élevée ou erronée :
en cas de limitations de vitesse inférieures à 20 km/h
en cas de pluie ou de brouillard
lorsqu'une remorque est tractée
Il peut arriver que l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ne détecte pas les véhicules de largeur réduite, tels que les motos et les véhicules qui suivent une trajectoire décalée.