La stabilisation de la remorque ne peut pas empêcher l'attelage de tanguer en cas de mauvaises conditions routières et météorologiques. Les remorques avec un centre de gravité élevé peuvent se renverser avant que l'ESP® ne détecte ce risque.
L'ESP® avec stabilisation de la remorque s'oppose à temps à des conditions de marche critiques et vous aide ainsi à conduire avec une remorque. La stabilisation de la remorque est une composante de l'ESP®.
Si le système d'évaluation avec ses capteurs détecte des louvoiements de la remorque, l'ESP® avec stabilisation de la remorque freine d'abord de manière ciblée les roues du véhicule. Il permet ainsi de s'opposer aux louvoiements. Lorsque les louvoiements s'arrêtent, le véhicule est freiné jusqu'à ce que l'attelage soit stable. Si nécessaire, la puissance du moteur sera limitée.
Si le véhicule et la remorque (attelage) commencent à tanguer, vous ne pouvez stabiliser l'attelage qu'en freinant. L'ESP® avec stabilisation de la remorque vous aide dans ce cas à stabiliser l'attelage.
L'ESP® avec stabilisation de la remorque intervient à partir de 65 km/h environ.
Si l'ESP® est désactivé en raison d'un défaut, la stabilisation de la remorque ne fonctionne pas.