vous ne pouvez pas démarrer le moteur
le frein de stationnement électrique ne peut pas être desserré ou serré
Véhicules équipés d'une boîte automatique : la boîte automatique ne peut pas passer sur ou .
Si un véhicule à traction avant équipé d'une boîte automatique est poussé ou tracté trop longtemps et trop rapidement alors que le moteur est à l'arrêt, il peut être endommagé.
Si le remorquage est effectué à une vitesse trop élevée ou sur une distance trop importante, la chaîne cinématique risque d'être endommagée.
Véhicules à propulsion arrière équipés d'une boîte automatique : en cas de dysfonctionnement, il est possible que la boîte automatique reste bloquée en position .
Si la boîte automatique ne peut pas être mise en position , faites transporter le véhicule Informations détaillées. Pour le transport du véhicule, un véhicule de dépannage avec dispositif de levage est nécessaire.
Véhicules à traction avant équipés d'une boîte automatique : en cas de dysfonctionnement, il est possible que la boîte automatique reste bloquée en position . Vous pouvez débloquer le verrou de stationnement mécaniquement Informations détaillées.
Si la boîte automatique ne peut pas être mise en position , faites transporter le véhicule Informations détaillées. Pour le transport du véhicule, un véhicule de dépannage avec dispositif de levage est nécessaire.
L'anneau de remorquage peut se rompre.
L'attelage peut tanguer et se renverser.
Avant de remorquer un autre véhicule, contrôlez que son poids n'est pas supérieur à la masse totale autorisée du véhicule tracteur.
Vous pouvez également fixer le dispositif de remorquage au dispositif d'attelage.
Si vous ne respectez pas les normes de sécurité et de protection en vigueur pour le remorquage avec câble de remorquage, il y a risque d'accident.
Lors du remorquage avec un câble de remorquage, tenez compte des remarques suivantes :
Le contact n'est pas mis.
Le système de freinage ou la direction assistée sont en panne.
Le système d'alimentation en énergie ou le réseau de bord sont en panne.
Si votre véhicule est alors remorqué, vous devez éventuellement fournir un effort beaucoup plus important pour diriger et freiner le véhicule.
Un démarrage par à-coups risque d'endommager les véhicules en raison des forces de traction trop élevées.