Le contact est mis.
La batterie de démarrage est suffisamment chargée.
Le système d'appel d'urgence Mercedes-Benz lance automatiquement un appel d'urgence lorsque les systèmes de retenue (les airbags ou les rétracteurs de ceinture, par exemple) ont été activés à la suite d'un accident.
Une liaison téléphonique est établie avec la centrale d'appels d'urgence de Mercedes-Benz .
Un message avec les données concernant l'accident est transmis à la centrale d'appels d'urgence de Mercedes-Benz .
La centrale d'appels d'urgence de Mercedes-Benz peut transmettre les données à l'une des centrales d'appels d'urgence publiques en fonction de la position du véhicule.
Dans certaines conditions, des données supplémentaires sont transmises à la centrale d'appels d'urgence de Mercedes-Benz par canal vocal.
Les mesures nécessaires au sauvetage, dépannage ou remorquage jusqu'à un point de service Mercedes-Benz peuvent ainsi être mises en œuvre rapidement.
La touche SOS située sur l'unité de commande au toit clignote jusqu'à la fin de l'appel d'urgence.
Vous ne pouvez pas immédiatement mettre fin à un appel d'urgence automatique.
Si le système d'appel d'urgence Mercedes-Benz ne parvient pas à joindre la centrale d'appels d'urgence de Mercedes-Benz, l'appel d'urgence est automatiquement transmis à la centrale d'appels d'urgence publique.
S'il n'est pas possible d'établir une connexion avec la centrale d'appels d'urgence publique, un message correspondant apparaît sur l'écran.
Dans la mesure où les conditions de circulation le permettent, restez dans le véhicule jusqu'à ce qu'une liaison téléphonique soit établie avec le prestataire de service de la centrale d'appels d'urgence.
Sur la base du rapport de l'accident, le prestataire de service décide si l'intervention des secours et/ou de la police est nécessaire sur le lieu de l'accident.
Si aucun occupant du véhicule ne répond, une ambulance est immédiatement envoyée sur les lieux.