Une liaison téléphonique est établie avec la centrale d'appels d'urgence de Mercedes-Benz .
Un message avec les données concernant l'accident est transmis à la centrale d'appels d'urgence de Mercedes-Benz .
La centrale d'appels d'urgence de Mercedes-Benz peut transmettre les données à l'une des centrales d'appels d'urgence publiques en fonction de la position du véhicule.
Dans la mesure où les conditions de circulation le permettent, restez dans le véhicule jusqu'à ce qu'une liaison téléphonique soit établie avec le prestataire de service de la centrale d'appels d'urgence.
Sur la base du rapport de l'accident, le prestataire de service décide si l'intervention des secours et/ou de la police est nécessaire sur le lieu de l'accident.
Dans certaines conditions, des données supplémentaires sont transmises à la centrale d'appels d'urgence de Mercedes-Benz par canal vocal.
Les mesures nécessaires au sauvetage, dépannage ou remorquage jusqu'à un point de service Mercedes-Benz peuvent ainsi être mises en œuvre rapidement.
Si le système d'appel d'urgence Mercedes-Benz ne parvient pas à joindre la centrale d'appels d'urgence de Mercedes-Benz , l'appel d'urgence est automatiquement transmis à la centrale d'appels d'urgence publique.