Une connexion vocale est établie avec le centre d’appels d’urgence Mercedes-Benz .
Un message contenant des données sur l’accident est transmis au centre d’appels d’urgence Mercedes-Benz .
Le centre d'appels d'urgence Mercedes-Benz peut transmettre les données sur l'emplacement du véhicule à l'un des centres d'appels d'urgence publics.
Restez dans le véhicule si les conditions de la route et du trafic vous le permettent jusqu'à ce qu'une connexion vocale soit établie avec l'opérateur du centre d'appels d'urgence.
En fonction de l’appel, l’opérateur décide s’il est nécessaire d’appeler des équipes de secours et/ou la police sur les lieux de l’accident.
Dans certaines conditions, des données supplémentaires sont transmises au centre d'appels d'urgence Mercedes-Benz par canal vocal.
Les mesures nécessaires au sauvetage, dépannage ou remorquage jusqu'à un point de service Mercedes-Benz peuvent ainsi être mises en œuvre rapidement.
Si le système d'appel d'urgence Mercedes-Benz ne parvient pas à joindre le centre d'appels d'urgence Mercedes-Benz , l'appel d'urgence est automatiquement transmis au centre d'appels d'urgence public.
Si une connexion avec les services d'urgence publics ne peut pas non plus être établie, un message à cet effet s'affiche sur l'écran média.