La transmission intégrale permet d'entraîner en permanence les 4 roues et, conjointement avec l'ESP®, améliore la motricité du véhicule.
Le contrôle de motricité de la transmission intégrale s'effectue également via le système de freinage. Le système de freinage risque alors de surchauffer. Dans ce cas, évitez d'accélérer ou arrêtez-vous pour laisser refroidir le système de freinage.
Au démarrage, utilisez l'assistance du contrôle de motricité intégré à l'ESP®. Appuyez ce qu'il faut sur la pédale d'accélérateur.
Pendant la marche, relâchez lentement la pédale d'accélérateur.
Lorsque les conditions de circulation sont hivernales, montez des pneus hiver (pneus M+S), et, si nécessaire, des chaînes à neige Informations détaillées. C'est le seul moyen de bénéficier de l'efficacité maximale de la transmission intégrale.
En cas de conduite en descente (en tout-terrain), utilisez le DSR (limiteur de vitesse en descente) Informations détaillées.
La transmission intégrale n'est pas en mesure de diminuer le risque d'accident résultant d'une conduite inadaptée ou d'un manque d'attention ni d'annuler les lois de la physique. La transmission intégrale ne peut pas tenir compte des conditions routières et météorologiques ni des conditions de circulation. La transmission intégrale est un système conçu uniquement pour vous aider. C'est vous qui êtes responsable de la distance de sécurité, de la vitesse du véhicule, de l'opportunité de son freinage et du maintien de la voie.
Si vous placez le véhicule à transmission intégrale sur un banc d'essai pour 1 essieu, vous risquez d'endommager la chaîne cinématique ou le système de freinage.
Si vous remorquez le véhicule avec un essieu soulevé, vous risquez d'endommager la boîte de transfert. Les dommages de ce type ne sont pas couverts par la garantie pour vices cachés de Mercedes-Benz .