Véhicules à propulsion arrière : si vous montez des chaînes à neige sur les roues avant, celles-ci peuvent frotter contre la carrosserie ou contre des éléments du train de roulement.
Véhicules à traction avant : si vous montez des chaînes à neige sur les roues arrière, celles-ci peuvent frotter contre la carrosserie ou contre des éléments du train de roulement.
Les chaînes à neige disponibles dans le commerce peuvent se détacher et endommager le soubassement ou les flexibles de frein.
Pour des raisons de sécurité, Mercedes-Benz vous recommande de monter uniquement des chaînes à neige testées et agréées pour cette utilisation. Vous trouverez de plus amples informations sur les chaînes à neige recommandées pour Mercedes-Benz dans la vue d'ensemble des roues et pneumatiques sur le site Internet Mercedes-Benz.
Si vous montez des chaînes à neige sur les jantes acier, vous risquez d'endommager les enjoliveurs de roue.
Les chaînes à neige sont uniquement autorisées sur certaines combinaisons jantes/pneus. Pour de plus amples informations à ce sujet, adressez-vous à un atelier qualifié.
Pour des raisons de sécurité, montez uniquement des chaînes à neige agréées pour les véhicules Mercedes-Benz ou présentant le même standard de qualité.
Les chaînes à neige doivent être resserrées après avoir parcouru environ 1 km. C'est le seul moyen de garantir un positionnement optimal des chaînes à neige et le dégagement par rapport aux composants avoisinants.
Véhicules avec transmission intégrale : montez des chaînes à neige sur toutes les roues. Dans le cas des véhicules avec monte jumelée, montez les chaînes à neige sur les roues extérieures. Suivez les instructions de montage du fabricant.
Utilisez les chaînes à neige uniquement lorsque toute la chaussée est recouverte de neige. Déposez les chaînes à neige dès que vous ne roulez plus sur des routes enneigées.
Des dispositions locales peuvent limiter l'utilisation des chaînes à neige. Avant de monter des chaînes à neige, tenez compte des prescriptions correspondantes.
Avant de rouler avec les chaînes à neige, enclenchez la transmission intégrale Informations détailléesInformations détailléesInformations détaillées.
La vitesse maximale autorisée pour rouler avec des chaînes à neige est de 50 km/h.
Véhicules équipés de l'assistant de stationnement : n'utilisez pas l'assistant de stationnement PARKTRONIC lorsque vous roulez avec des chaînes à neige.
Vous pouvez limiter la vitesse maximale du véhicule de façon permanente pour l'utilisation de pneus hiver Informations détaillées.
Pour démarrer, vous pouvez désactiver l'ESP®Informations détaillées. Vous avez ainsi la possibilité de faire patiner les roues afin d'augmenter la motricité.